Que fait le canton du Valais ?
Le Grand
Conseil du canton du Valais a voté la loi
sur les droits des personnes handicapées.
Qu’est-ce que le Grand Conseil ?
Le Grand
Conseil est un ensemble de personnes,
qui sont élues par le peuple.
Le Grand Conseil
a beaucoup de tâches.
Par exemple :
- Il vote les lois cantonales.
- Il est responsable des finances du canton.
Comment le Grand Conseil a-t-il voté ?
Toutes les
personnes du Grand Conseil ont dit OUI à cette loi.
La loi s’appliquera
normalement à partir du 1er janvier 2022.
Comment Markus Schefer a-t-il aidé le canton du Valais ?
Markus
Schefer et son équipe ont écrit le projet de loi.
Ils ont tout fait pour que les personnes handicapées
puissent collaborer au projet.
Collaborer cela veut dire travailler ensemble.
Vous trouvez ici plus d’informations sur cette loi cantonale :