Que fait le canton de Bâle-Ville ?
Le Grand
Conseil de Bâle-Ville a voté la loi
sur les droits des personnes handicapées.
Qu’est-ce que le Grand Conseil ?
Le Grand
Conseil est un ensemble de personnes,
qui sont élues par le peuple.
Le Grand
Conseil a beaucoup de tâches.
Par exemple :
Il vote les lois cantonales.
- Il est responsable des finances du canton.
Comment le Grand Conseil a-t-il voté ?
- 91 personnes ont dit OUI à la loi.
- Personne n’a dit NON à cette loi.
- 1 personne n’a pas pu se décider.
La loi sur
les droits des personnes handicapées
s’applique depuis le 1er janvier 2021.
Comment Markus Schefer a-t-il aidé le canton de Bâle-Ville ?
Markus
Schefer et son équipe ont écrit un projet de loi.
Ils ont tout fait pour que les personnes handicapées
puissent collaborer au projet.
Collaborer cela veut dire travailler ensemble.
Vous trouvez
ici plus d’informations sur cette loi cantonale :
Lien vers la loi sur les droits des personnes handicapées (1 janvier 2021)
(en allemand, site internet du Canton de Bâle-Ville)